2/5 avril
2025
Le Corum Montpellier
CERVANTES Alexandra

CERVANTES Alexandra
Pilote de JFK

Kinésithérapeute depuis 2017, j'exerce en cabinet libéral à Paris. Mon domaine d'intérêt principal est le traitement des troubles musculosqueletique avec un intérêt particulier pour la cervicalgie et les douleurs d'épaule. J'ai obtenu un master en ingénierie de la santé en 2023 et ai pour ambition de poursuivre une thèse en 2024. Je suis présidente de l'AFMcK depuis 2022 et après avoir été en charge de la logistique pour les JFK 2023 j'ai voulu poursuivre mon investissement dans ce bel événement en devenant responsable du comité de pilotage pour 2025.

 

BOZON-VERDURAZ Ariane

BOZON-VERDURAZ Ariane
Responsable commission communication

Issue d’un cursus initial en information et communication, je me suis reconvertie dans la kinésithérapie et suis diplômée de 2017. J'exerce auprès de patients cérébro-lésés et traumatisés crâniens à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris). Je collabore avec mes collègues sur le sujet de l’intimité et la sexualité après une lésion cérébrale. Bien que la neuro constitue le cœur de ma pratique, je m'intéresse également à d'autres thématiques comme la douleur ou le musculo-squelettique et j’ai commencé un peu d’enseignement et d’encadrement de mémoires. Les JFK sont un lieu idéal pour s'ouvrir à d'autres horizons ou renforcer ses connaissances et c’est un vrai plaisir d’y participer chaque session.

 

MARTIN Jeremy

MARTIN Jeremy
Responsable commission programme et relations AP-GI

Je suis kinésithérapeute, enseignant-formateur à l’IFMK de Nancy. Je m’investis également au niveau local, en tant que président de la société de Physiothérapie de Lorraine. Pour la prochaine édition des JFK, je coordonne les associations partenaires et groupes d’intérêt de la Société Française de Physiothérapie pour vous proposer un congrès diversifié.

 

PAQUIN Clémence

PAQUIN Clémence
Co-responsable de la commission scientifique

Je suis  kinésithérapeute et titulaire d'un doctorat en biomécanique. J’ai dédié ma carrière aux personnes en situation de handicap et particulièrement aux utilisateurs de fauteuils roulants. J’ai commencé en tant que clinicienne, j’ai ensuite réussi à faire la transition vers la recherche, en me concentrant particulièrement sur les aspects biomécaniques de l'utilisation des fauteuils roulants. Impliquée au sein de l'association française Positif-Mobilité, je milite en faveur d'un positionnement optimal et de mesures préventives pour les utilisateurs de fauteuils roulants au sein de la communauté française.

Je poursuis actuellement mes recherches en postdoc avec Cirris au Québec, cherchant à approfondir ses connaissances sur la relation entre les pratiques cliniques et la biomécanique. Mon parcours montre comment allier expertise clinique et recherche avec comme objectif : améliorer la vie des personnes en situation de handicap moteur.

 

QUIJOUX Flavien

QUIJOUX Flavien
Co-responsable de la commission scientifique

Après ma formation initiale en kinésithérapie, j'ai approfondi mes connaissances en ingénierie biomédicale et neurosciences, me spécialisant dans l'intégration des technologies avancées en rééducation. Actuellement Coordonnateur Scientifique chez ORPEA, j'élabore et suis des études cliniques axées sur l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées et des patients. Mon travail quotidien implique une collaboration étroite avec des équipes multidisciplinaires pour développer des protocoles de recherche qui intègrent les dernières innovations en matière de rééducation physique. L'interaction entre la science des données et la kinésithérapie est au cœur de mes recherches. Passionné par le potentiel des nouvelles technologies dans la kinésithérapie, j'essaie de contribuer activement à la communauté scientifique via l'organisation d'évènements et ma participation dans les sociétés savantes

 

SICARD Amandine

SICARD Amandine
Responsable commission logistique et activités sociales

Kinésithérapeute depuis 2017, j’exerce actuellement dans un cabinet libéral à côté de Lyon. Je traite principalement des troubles musculo-squelettiques. J’ai passé un diplôme de Kiné du Sport et la certification Mckenzie. Je travaille avec une superbe équipe où tout le monde se forme, s’entraide et se tire vers le haut. Sans questionnement, sans études et sans rigueur scientifique, les formations et congrès comme les JFK n’existeraient pas. C’est pourquoi jai voulu m’impliquer dans l’organisation de ce dernier. Je trouve que ce sont ces événements qui nous bousculent et nous poussent à être meilleurs dans notre pratique.

 


Jfk 2025