Je suis kinésithérapeute diplômée de l’IFMK de Nice en 2017. J’exerce en cabinet libéral à Paris dans le champ musculo-squelettique. Je suis actuellement en master d’ingénierie de la rééducation, du handicap et de la performance motrice à l’Université de Picardie. Après diverses activités associatives durant mes études, je décide en 2021 de me replonger dans la vie associative en intégrant le Conseil d’Administration de l’AFMcK. En 2022, j’intègre le comité de pilotage des JFK dans le but de participer plus activement à la diffusion et au partage de la connaissance à tous les kinésithérapeutes.
J'exerce depuis près de 5 ans auprès de patients cérébro-lésés et traumatisés crâniens dans le service de rééducation et le service de neuro-vasculaire à la Pitié-Salpêtrière. J'ai commencé l'enseignement et l'encadrement de mémoire depuis 1 an. J'ai toujours à cœur d'élargir mes connaissances et c'est pour cela que j'ai suivi un M1 puis un M2 STAPS VHMA à l'université Paris-Saclay. Bien que la neuro constitue le cœur de ma pratique, je m'intéresse également à d'autres thématiques comme la douleur ou le musculo-squelettique. Les JFK sont un lieu idéal pour s'ouvrir à d'autres horizons ou renforcer ses connaissances.
Je suis kinésithérapeute, enseignant-formateur à l’IFMK de Nancy. Je m’investis également au niveau local, en tant que président de la société de Physiothérapie de Lorraine. Pour la prochaine édition des JFK, je coordonne les associations partenaires et groupes d’intérêt de la Société Française de Physiothérapie pour vous proposer un congrès diversifié.
Kinésithérapeute depuis 2008, je partage mon activité entre la pratique libérale, l’enseignement et la recherche. Mon domaine d'intérêt principal est le traitement des troubles musculo-squelettiques et de la douleur persistante, avec un intérêt particulier pour la lombalgie. Je travaille aussi sur des outils d’ingénierie mécanique et l’intégration des technologies issues des sciences données en pratique. J’ai un master de physiothérapie (université de Dundee, Écosse) et un doctorat en bio-ingénierie mécanique (université de Poitiers, France). Je souhaite apporter mon expérience dans l’ingénierie et les nouvelles technologies pour ce congrès.
Kinésithérapeute depuis 2019, j’exerce en salariat à Bordeaux. Après des années étudiantes qui m’ont permis de découvrir le monde associatif de la kinésithérapie, j’ai souhaité poursuivre mon engagement dans l’organisation de l’édition 2023 des Journées Francophones de la Kinésithérapie, qui, je l’espère, nous permettra de nous retrouver en présentiel pour continuer d’échanger et de grandir professionnellement.
Etudier et transmettre sont les deux moteurs de mon activité professionnelle. Passionné par le corps humain et son fonctionnement, j’ai poursuivi mon cursus après l’obtention du diplôme d’État de kinésithérapeute. Après avoir décroché un master de recherche en parallèle de mon activité libérale, je réalise actuellement une thèse de doctorat portant sur l’interférence cognitivo-motrice et la double tâche dans la prévention des chutes chez la personne âgée. Pour satisfaire ma soif de transmission, j’interviens dans différents IFMK comme enseignant vacataire, essentiellement en méthodologie de recherche.
Kinésithérapeute depuis 1996, après 11 ans d’exercice libéral, j’ai choisi d’exercer comme kinésithérapeute salarié. Je suis Cadre de Santé au CH Louis Pasteur de Dole, et expert près la Cour d’Appel de Dijon. Je suis titulaire d’un Master en Sciences de l’Éducation, et d’une Maitrise en Économie de Appliquée. J’ai participé à l’organisation des 3 dernières éditions des JFK comme responsable de la Commission Communication. Mon souhait est de permettre au plus grand nombre de kinésithérapeutes, qu’il soit salarié ou libéral, de participer à ce magnifique congrès.