La commission logistique et activités sociales

Antoine Barbier

Kinésithérapeute depuis 2020, je me consacre aujourd'hui essentiellement à mon activité clinique libérale à Lyon. Je suis également investi dans une CPTS où je mène des projets divers. Après plusieurs années d'investissement associatif, j'ai orienté mon intérêt près de la SFP. L'objectif est de rendre le congrès des JFK le plus convivial et le plus séduisant possible. 


Pauline Lemersre

Kinésithérapeute depuis 2019, j’exerce une activité libérale à mi-temps exclusivement à domicile au sein d’un réseau de soin sur Paris. En parallèle, je suis étudiante en master en sciences sociales spécialisé dans l’étude et l’évaluation dans le secteur de la santé et du social à l’université de Paris. Après plusieurs années engagée associativement, notamment au sein de la FNEK, il m’est apparu assez évident de poursuivre mon engagement pour la diffusion de la connaissance et la promotion de la recherche en kinésithérapie au sein de la SFP. J’ai ainsi rejoins la
commission logistique et activité sociale pour l’organisation des JFK. Je souhaite que ce congrès soit enrichissant, agréable et convivial pour l’ensemble des participants.


Pierre-Loup Mercier

Je suis kinésithérapeute diplômé depuis 2016, et détenteur d’un master d’ingénierie de la santé depuis 2019. Les JFK 2017 ont représenté pour moi une énorme ouverture sur le monde si passionnant de la kinésithérapie. Depuis, je ne souhaite que progresser en tant que praticien de santé, et surtout transmettre les savoirs que j’acquière. C’est pourquoi je me suis tourné vers l’enseignement en instituts de formation et formations continues, en parallèle de mon activité de praticien en cabinet libéral. Après de nombreuses expériences associatives, rejoindre la SFP et le comité d’organisation des JFK m’a semblé tout indiqué pour faire vivre à d’autres ce que j’ai déjà vécu aux deux dernières éditions des JFK : de la progression dans ma profession, de la transmission de savoir, et des rencontres incroyables.


Aurélie Morichon

Kinésithérapeute depuis 2009, j’ai exercé auprès des patients pendant près de 9 ans, en région parisienne, où j’associais une activité libérale à une activité salariée, puis à de l’enseignement. Titulaire d’un Master en Ingénierie de la Rééducation, du Handicap et de la Performance Motrice, je me consacre aujourd’hui presque exclusivement à la formation des étudiants en formation initiale, en étant responsable pédagogique au CEERRF et à l’EFOM. J’ai rejoint la SFP quelques années après mon diplôme, j’y suis actuellement membre du Conseil d’Administration. J’ai fait partie du Comité d’Organisation des JFK 2019 et je poursuis mon investissement au sein de cette nouvelle édition 2021. J’aspire à ce que le congrès des JFK soit un moment riche en partage et en échanges, toute génération et tout mode d’exercice confondus